14 février 2017 ~ 2 Commentaires

Macron : hypnose collective?

Il est beau, jeune, énergique, anti-système, hors partis, pro entreprise, pro européen… autant que qualificatifs identifiant Emmanuel Macron comme un personnage singulier le bourreau du système ni de gauche ni de droite…

Tantôt pour la révision du statut des fonctionnaires, tantôt contre, tantôt pour la suppression de l’ISF, tantôt plus réservé sur le sujet. 35h, immigration, industrialisation avec lui tout est flou, vague; des déclarations certes mais pas de programme (car les français jugés surement trop « illétrés » pour pouvoir le lire).

Ayant profité de l’effet d’aspiration de l’aile gauche des Républicains et de l’aile droite du Parti socialiste lié au déroulement des primaires il se retrouve propulsé vers des niveaux d’intentions de vote correspondant à l’égarement du moment et aux médias criant au divin et rien d’autre.

L’objectif d’Emmanuel Macron est désormais simple il faut tenir, tenir et encore tenir en espérant que ça passe, sans trop dévoiler de programme car ce dernier pourrait effriter considérablement son socle électoral que ce soit à sa droite ou à sa gauche.

On le voit clairement sur ce sondage datant d’hier. Ses électeurs potentiels commencent à douter. Seul un sur deux lui accorderaient leur confiance définitive pour le premier tour.

Chute également spectaculaire concernant l’appréciation de ses compétences et de sa présidentialité.

C4omEUAXAAEnBZx.jpg largemacron2

Les français sortent de l’hypnose collective provoquée par une communication presque populiste centrée exclusivement sur la personne de monsieur Macron et réalisent qu’il n’est rien d’autre que le chantre d’une gauche mondialiste et libertaire portée par les medias, les csp+, les grands patrons… (je partage pleinement l’analyse de Natasha Polony sur ce sujet).

Si rien n’est encore fait le décrochage est réel et la confiance des français lourdement ébranlée…

2 Réponses à “Macron : hypnose collective?”

  1. Il ne faut pas croire que l’hypnose était si généralisée.

    Il est malin mais peut être pas assez subtil dans son jeu ni de droite ni de gauche; Son but est de trainer le plus longtemps possible sans avancer de programme de manière à le forger en fonction des évolutions qui vont se dérouler sur les semaines à venir

    • oui quand la démagogie et l’arrivisme atteignent de tels sommets…inquiétant…
      mais les tendances de fevrier sont souvent éloignées du résultat fin mai.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Mapresidentielle2017 |
Moonturkey15 |
45usa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour1gauche
| Pôle Radical et Ecologiste
| Le Député fictif